dimanche 19 juillet 2009

Concours Marie Claire idée/idéal


Voici ma proposition pour le concours MCi/Idéal. J'ai reçu le kit anis/orange/chocolat/tournesol... et j'ai pu faire quelques expérimentations ! Le vert est teint à la main. J'ai juste moins tourné le linge que précisé dans la notice, d'où un effet un peu moiré que j'aime bien. J'y ai mis une pointe de tournesol en plus.
Le jaune et le orange sont fait à la machine (ma machine en garde d'ailleurs quelques souvenirs pour l'instant mais ça ne devrait pas durer). Pas de doute, la teinture est plus uniforme !
Les sérigraphies sont faites "maison", ce sont les dernières que j'ai fait pendant mon cours qui s'est terminé en juin. Elles ont bien supporté la teinture ! Je vous les présenterai dans un prochain post, quand j'aurai pu assembler les tissus et en faire de jolis coussins.
Le tissus avec de gros motifs noir est un tissus IKEA qui était sur fond ivoire. J'en ai fait un chauffe-épaule pour le mariage d'une amie. Le chauffe épaule s'assorti aux sandales ! So trendy ! ;) J'ai encore quelques accessoires à préparer, jaune bien sûr ! Je posterais ensuite la photo de ma tenue pour vous montrer le résultat.