samedi 21 février 2009

Café tricot !

Petite expérience ce jeudi, j'ai testé le café tricot de cours des créateurs avec une copine et collègue, Emilie.
Accueillies par Caroline la créatrice de Cours des Créateurs et Hélène la créatrice , nous sommes invitées à nous balader dans le loft atelier où, déjà, une bonne douzaines de tricoteuses de tous âges sont en plein apprentissage, ou partagent de savoir-faire. Le but d'abord, découvrir les laines et tricots Rowan. Puis choisir un modèle et la laine qui nous intéressent. Les laines Rowan sont toutes très belles, en plus la gamme "Pure life" est écolo !!! Je choisi de faire un noeud avec la laine Bamboo Soft.
J'ai appris à tricoter toute seule grâce au site Tricotin, du coup je sais un peu tricoter, mais je voulais vérifier ma technique. Hélène nous fait un petit rappel pour monter les mailles. Nous sommes très nombreuses, et elle a du mal à être avec toute le monde, mais on peu compter sur l'aide des plus expertes. Emilie se fait expliquer les "jetés", les "réductions" et les augmentations, elle a choisi le 2è modèle, plus compliqué : le petit gilet pour poupée. J'écoute attentivement les explications même si mon modèle est tout droit !!!
L'ambiance est très cosy. Des grand-mères sont venue avec leur petite fille, des mères avec leur fille, des filles plus expertes avec leurs modèles en cours... En plus on a la joie de repartir ensuite avec notre début d'ouvrage, et l'envie de revenir très vite au prochain café-tricot avec l'ouvrage terminé !

Et voilà le résultat au bout d'un peu plus de 2h de cours et 1 grosse heure de plus à la maison !

Les adresses utiles :
- Cours des créateurs, prochain café tricot : jeudi 19 mars 2009
- Rowan, on trouve les laines Rowan au Bon Marché et au Comptoir, 26 rue Cadet à Paris. La liste des points de vente en France est sur le site Rowan.
- Tricotin

Je voudrais remercier toute l'équipe de Cours des créateurs : elles sont très sympa, on se sent là bas, un peu comme à la maison. Et puis c'est très relaxant ce petit café tricot après le boulot !